Tétine physiologique ou anatomique.

Tétine bébé physiologique VS tétine anatomique.

Lors de l’achat d’une tétine bébé il est important de bien la choisir.
Bébé l’aura souvent en bouche afin de lui procurer une bonne succion et lui donner un confort il est important de bien choisir entre les modèles d’embouts existant.

Il existe 2 types de tétines:

Les tétines dites anatomiques
La sucette anatomique dispose d’un embout symétrique qui s’adapte parfaitement à la bouche de bébé, on dit qu’elle est réversible elle reste toujours bien en position peut importe dans quel sens bébé la met en bouche.

– Les tétines physiologique
La sucette physiologique dispose d’un embout asymétrique avec un coté arrondi qui se place contre le palais et un coté plat qui lui se placera contre la langue, cette tétine est souvent utilisée et préférée des bébés car elle se rapproche le plus du mamelon de la maman.

Pourquoi acheter une tétine physiologique ou anatomique

Ces deux types d’embout se placent parfaitement en bouche et respectent la morphologie de bébé.
Contrairement au pouce une tétine n’empêche pas une croissance normal de la mâchoire et réduis le mauvais positionnement des dents.
Contrairement à certaines tétines le bouclier n’empêche pas bébé de bien respirer, il est souvent équipé de trous d’aérations afin d’éviter toute irritations.
Une tétine sera le meilleur compagnon de bébé, elle servira a l’apaiser et l’aidera a s’endormir.

tetine anatomique

 

 

 

 

Petite astuce: Privilégiez toujours l’achat de plusieurs tétines, en cas de perte mieux vaux en avoir une sous la main.
Avant son sommeil vous pouvez lui en placer 2 autour de son oreiller, comme ça s’il se réveil sans la tutu il n’aura pas de mal a la retrouver et évitera de vous réveiller.
Il est important de bien choisir la taille, en règle général sur les boutiques en ligne on vous propose deux tailles: 0-6 mois et 6-36 mois.
Une dernière astuce consiste à lui acheter une sucette personnalisée avec son prénom, si bébé va en crèche ça lui évitera des échanges avec ces camarades.
Afin d’éviter les chutes au sol pendant vos sortie il existe des attaches sucettes que vous pouvez personnaliser aussi.
Et enfin une dernière astuce qui permet de stocker les tétines au propre, l’achat d’une boite à tétine il existe plusieurs modèles, en règle général on peut y placer 2-3 tétines, pratique lors des déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *